Centres de stockage d’Amazon paralysés

Munich (München), 22 novembre 2017

Amazon est un des plus gros groupes de commerce informatisé dans le monde. Amazon fait non seulement du profit en vendant des marchandises, mais également en faisant une gigantesque collecte de données privées des clients, en payant mal les sous-traîtant.e.s lors des livraisons et en exerçant un contrôle drastique sur les employé.e.s dans les centres de stockage.

Le contrôle numérique exercé sur les employé.es permet à Amazon de perfectionner l’exploitation. En enregistrant chaque jour les données numériques de leurs clients, Amazon cherche à anticiper leurs désirs et leurs besoins avant qu’ils n’en soient eux-mêmes conscients et leur proposent des biens qui y correspondent.

Depuis près de quatre ans, les employé.e.s d’Amazon luttent pour de meilleurs salaires et contre les conditions de travail aux effets dévastateurs. Pour le 24 novembre, il y a un appel à organiser des actions combatives partout en Allemagne. En solidarité avec les employé.e.s d’Amazon en lutte, nous avons paralysé plusieurs centres de stockage à Munich. Une logistique fluide est la condition préalable pour le concept de « Prime Time » d’Amazon pour livrer rapidement les commandes.

Nous restons imprévisibles !

Faisons payer Amazon !

Source: sansattendre.noblogs.org