[Berlin] Attaques en série d’agences d’emploi et incendie d’une pelleteuse de chantier
Dans les premières heures de la matinée du 19 juin 2015, des centres d’emploi ont été attaqués dans différentes parties de Berlin: dans le quartier de Johannisthal, la porte vitrée et la façade ont été badigeonnées de peinture, de même pour la façade murale de l’agence de la Müllerstrasse à Wedding et celle de la Rudi-Dutschke-Straße à Kreuzberg, où des sacs de peinture ont été balancés sur la porte vitrée.
Outre le fait d’utiliser les migrants comme de la chair à patrons, le communiqué, précise les raisons de cette attaque qui intervient la veille d’une manifestation réformiste “Europa Anders Machen” (“construisons l’Europe autrement”) concernant la politique européenne sur le travail:
“Pourquoi les ‘Job Center’? Les ‘Job Center’ sont des acteurs importants de ce système, ils sont un symbole de l’intégration forcée à la société capitaliste maximisée par le profit. Sur eux reposent le marché du travail allemand très acclamé qui est utilisé comme comparaison pour dénigrer d’autres populations considérée comme parresseuse ou superflue.
Nous n’avons aucune envie d’une Europe qui exploite, extorque, persécute, expulse et tue. […]
Dans un contexte de violence silencieuse exercée par les autorités chaque jour, nos actions ne sont qu’une goutte d’eau sur des pierres brûlantes”
Source: lechatnoiremeutier.noblogs.org
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.